Le monde de l’éctricité en ligne

energie_400.jpg11 mai 2017

Comparativement à la plupart des autres pays ayant une économie développée, le Canada produit une plus grande part de son électricité à partir de sources renouvelables principalement en raison de sa production hydroélectrique, selon un nouveau rapport publié par l'Office national de l'énergie.

Le rapport, intitulé Adoption des sources d'énergie renouvelable au Canada, fournit des comparaisons qui indiquent où se classe le Canada à l'échelle internationale au chapitre de l'énergie renouvelable. Il traite également des facteurs qui influent sur l'adoption des différentes sources renouvelables, notamment le coût financier, la fiabilité et les effets environnementaux.

Il s'agit du deuxième rapport sur l'énergie renouvelable publié par l'Office au cours de la dernière année. Le premier rapport, intitulé Panorama de l'électricité renouvelable au Canada, brosse un tableau de l'utilisation de ressources renouvelables dans les provinces et territoires du Canada.

La production d'électricité par habitant est relativement élevée au Canada. Avec une production supérieure à 600 térawattheure (TWh) en 2015, le Canada produit autant d'électricité que les pays ayant une population beaucoup plus élevée, dont l'Allemagne, le Brésil et la France. Un térawattheure suffit pour fournir de l'électricité à 80 000 foyers pendant un an.

Les faibles émissions de carbone associées aux ressources renouvelables ont aussi permis de s'aligner sur les priorités actuelles en matière de politiques. Par conséquent, l'adoption accrue de ressources renouvelables devrait se poursuivre au Canada et à l'échelle internationale.

En bref

  • En 2015, le Canada a produit environ les deux tiers de son électricité à partir de sources renouvelables, principalement l'hydroélectricité, mais également à partir de la biomasse et de l'énergie éolienne et solaire.
  • Le Canada a produit environ 60 % de son électricité à partir de ressources hydroélectriques en 2015. Cela représente environ 10 % de la production d'hydroélectricité mondiale en 2015, plaçant le Canada au deuxième rang, derrière la Chine.
  • L'énergie éolienne a représenté 4 % de la production d'électricité du Canada en 2015. Le Canada se classe ainsi au septième rang mondial pour la production d'énergie éolienne.
  • La biomasse a contribué à la production d'électricité du Canada dans une proportion de 2 % en 2015. À l'échelle internationale, la biomasse représente aussi environ 2 % de la production mondiale d'électricité; il s'agit surtout de biomasse solide consistant en granules et copeaux de bois.
  • L'énergie solaire a contribué à seulement 0,5 % de la production d'électricité du Canada en 2015; 98 % de la capacité canadienne a été installée en Ontario. Par contre, d'autres pays, tels que l'Italie, la Grèce, l'Allemagne et l'Espagne, ont produit au moins 5 % de leur électricité à partir de l'énergie solaire.
  • D'autres ressources renouvelables, telles que l'énergie éolienne en mer, l'énergie marémotrice et l'énergie géothermique, n'ont pas vraiment pris leur essor au Canada, mais elles ont encore du potentiel.

Pour consulter le rapport : http://www.neb-one.gc.ca/nrg/sttstc/lctrct/rprt/2017cnddptnrnwblpwr/index-fra.html

Lire plus : Hydro-Québec ...

 

Lire plus : Goupe CSA à Montréal et Québec ...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Tango

Établie à Québec depuis 25 ans, Lumca s'est forgée une réputation enviable à titre de concepteur et fabricant de luminaires qui harmonisent parfaitement esthétisme, fonctionnalité et innovation. Son approche modulaire permet de créer différents modèles avec les composantes de base.

Lire plus : Tango...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Lind Equipment est fière de présenter sa nouvelle tour à DEL Beacon (Beacon LED Tower), la ...
Vous avez maintenant la possibilité de spécifier votre équipement Eaton, grâce au configurateur en ...
Le module de décryptage 2Wire ICC2 est un nouvel appareil facile à utiliser et qui s’installe ...
Les gradateurs sans fil de Vantage sont faciles à installer et se connectent à un système répondant ...
Les panneaux sont conçus pour fournir une finition cohérente et plane lorsqu'ils sont utilisés ...
L'écran tactile LCD Sapphire offre la flexibilité d'une interface utilisateur entièrement ...
Daintree propose des solutions de contrôle sans fil qui apportent des économies d'énergie et des ...
L’interrupteur intelligent de RC Lighting s'adapte aux plaques murales décoratives avec une petite ...
Le module CLCDIM4 contrôle quatre canaux de gradation. Grâce aux terminaux avec agrafes à ressort à ...
Le panneau CX dispose d'un ensemble diversifié de fonctionnalités de programmation permettant une ...

Articles récents

  • Prev
5 sottises que commettent des gens intelligents lorsqu’ils testent une installation ...
L'automne dernier, nous avons demandé à l'industrie de partager ses réflexions et ses ...
Cette section du rapport donne un panorama complet de la basse tension — des systèmes variés ...
Vous ne savez pas comment vous lancer dans le réseautage professionnel, alors que cela pourrait ...
L'investissement dans la construction de logements neufs a augmenté de 8,4 % d'une année ...
Contracteurs électriques : la proportion des femmes et des hommes dans l'industrie.
En avril, la valeur des permis de construction non résidentielle délivrés par les municipalités ...
Cet article porte sur la section 22 du Code canadien de l’électricité — Emplacements où ...
La course est commencée. Tant que les utilisateurs finals continuent de stimuler la demande pour ...
Bonus moyen par contrat pour les contracteurs électriciens.

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
2016 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil