Le monde de l’éctricité en ligne
stelpro_Stephane-400.jpg27 avril 2017

Stelpro est heureuse d’annoncer la nomination de M. Stéphane Lettre à titre de directeur marketing stratégique. Stéphane est déjà en poste et se rapporte à la vice-présidente des ventes et du marketing. 

En tant que directeur marketing stratégique, Stéphane a le mandat de diriger, de développer et de mettre en œuvre des initiatives marketing clés afin de soutenir les objectifs commerciaux de °Stelpro. Il travaillera en étroite collaboration avec Richard Paquet pour optimiser l’expertise en communication au sein du département ainsi que pour mettre en place des processus efficaces de gestion du cycle de vie et de commercialisation des produits tant pour les réseaux B2B que B2C de °Stelpro sur tous les marchés desservis. 

Stéphane possède une expérience de travail parfaitement adaptée à ce nouveau poste. Après avoir obtenu un baccalauréat en administration des affaires en 1998 à l’Université de Sherbrooke, il a occupé diverses fonctions liées à la gestion de projets et de comptes dans le domaine des communications. En 2009, il a été accueilli dans l’industrie par un fabricant québécois de produits électriques, pour lequel il a occupé des postes de marketing et de gestion des ventes. Sa vaste expertise ainsi que ses qualités innées de leader font de Stéphane le candidat idéal pour son nouveau rôle chez °Stelpro. 

Depuis son arrivée chez °Stelpro il y a près de cinq ans maintenant, Richard Paquet a joué un rôle de premier plan afin d’assurer la refonte créative de notre image, l’uniformité dynamique de notre marque et la hausse de notre notoriété. Il continuera à diriger l’équipe de communications marketing et pourra désormais concentrer ses efforts principalement sur les stratégies de communication. En tant que directeur adjoint des communications marketing, Richard aura la souplesse et la disponibilité nécessaires pour tirer pleinement profit de son expertise dans ce domaine. 

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Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

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Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

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Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
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