Le monde de l’éctricité en ligne

lme4_f_2_sones_125.jpgJe suis toujours étonné de voir comment deux personnes peuvent regarder la même chose et la voir de façon complètement différente. Ce peut-être la couleur d'un vêtement, où une personne aime la chemise bleue et l'autre ne peut tout simplement pas comprendre que quelqu'un puisse choisir de porter un tel vêtement.

lme30_f_4_efc125.jpgL’émergence de plusieurs nouveaux domaines de développements technologiques, notamment l’éclairage DEL, les capteurs et commandes numériques, la connectivité des données, les éléments et réseaux de sécurité, les systèmes de stockage d’énergies renouvelables et d’énergie, favorise l’adoption des systèmes alimentés en CCBT.

lme11_f_1_burr_125.jpgLe Code canadien de l’électricité (CCÉ) est un document exhaustif. Il peut parfois sembler ardu de trouver rapidement l’information dont vous avez besoin. Cette série d’articles se veut un guide destiné à aider les utilisateurs à se retrouver dans ce document crucial. Le présent article traite de la section 10 — Mise à la terre et continuité des masses.

lme10_f_2_securite125.jpg5 sottises que commettent des gens intelligents lorsqu’ils testent une installation électrique. À NE PAS FAIRE

lme24_f_4_efc_125.jpgL’adoption de nouvelles technologies s’intensifie rapidement, alimentée par la demande des consommateurs pour les toutes dernières tendances (p.ex. Tesla, iPhone). Il en est de même pour leur besoin de solutions prêtes à l’emploi qui réduisent le temps d’installation et accroissent les économies de coût. Ces facteurs favorisent tous l’assimilation de solutions telles que les systèmes fonctionnant au CCBT qui offrent des options d’intégration de systèmes rapides, fiables et sûrs pour les réseaux.

lme3_fa_1_michelle-branigan-125.jpgL'automne dernier, nous avons demandé à l'industrie de partager ses réflexions et ses préoccupations concernant la loi sur la légalisation de la marijuana récréative proposée par le gouvernement du Canada. Vous trouverez ci-dessous les résultats de cette enquête. L'un des résultats les plus surprenants est probablement le fait que 87% des employeurs ayant répondu n'ont pas de politique écrite officielle relative à l'utilisation de la marijuana médicale sur le lieu de travail. Un autre résultat surprenant est celui concernant la pratique élevée du bouche-à-oreille pour informer les employés de la politique sur l'utilisation de la marijuana.

lme29_f_3_batir_3_125.jpgEn mai, sept provinces ont vu croître la valeur totale des permis de bâtir, l'Ontario et l'Alberta arrivant en tête. Par ailleurs, une hausse des intentions de construction a été observée dans 22 des 36 régions métropolitaines de recensement (RMR), plus particulièrement à Hamilton, à Toronto, à Calgary et dans la partie ontarienne d'Ottawa–Gatineau.

 

 

 

lme29_f_2_batir_2_125.jpgEn mai, la valeur des permis de construction résidentielle délivrés par les municipalités s'est chiffrée à 5,0 milliards de dollars, en hausse de 10,8 % par rapport au mois précédent. Six provinces ont enregistré des augmentations au cours du mois, l'Ontario venant en tête, suivi de loin de l'Alberta et de la Colombie-Britannique.

Monde en mouvement

  • Prev
Standard est heureux d’accueillir Patrick Rémy au sein de son équipe, en tant que Spécialiste en ...
Philips Éclairage, a annoncé que son système d’éclairage architectural connecté a été sélectionné ...
Lumenpulse a annoncé les nominations de Tim Berman au poste de président et chef de l'exploitation, ...
Jusqu’au 15 août à 15h15 vous pouvez inscrire vos projets pour le concours ...
La 34e édition du rapport Pathfinder de l’ÉFC aide les membres de l’industrie à ...
En juillet, Schneider Electric Canada est fière de se joindre au président Carter et à la ...
Franklin Empire ouvrira sa 22ème succursale à Gatineau, au Québec. 
Procéder à une mise en marché responsable des produits énergétiques canadiens tout en créant de ...

Lire plus : Hydro-Québec ...

 

Lire plus : Goupe CSA à Montréal et Québec ...

Portrait

  • Prev
Esthétisme, design, flair, ancré dans son milieu sont des mots que l’on peut ...
La sécurité n’est pas une blague, mais les excuses en matière de ...
Les réchauffeurs à circulation (aussi appelés réchauffeurs en ligne) ...
Tout entrepreneur ayant été en affaires assez longtemps a déjà dû ...
Avec l’augmentation des coûts d’énergie et une plus grande ...
Comme vous le savez peut-être déjà, le gouvernement fédéral ...
Électrika a été fondée en 2004 par John McElligott, maître ...
MBI Systèmes est une entreprise offrant des systèmes de contrôle, notamment en ...
Fondée en 1982, la compagnie Les entreprises d'électricité Gaétan ...
Fondée en 1978, Valard Construction conçoit, construit, et assure les ...

Tango

Établie à Québec depuis 25 ans, Lumca s'est forgée une réputation enviable à titre de concepteur et fabricant de luminaires qui harmonisent parfaitement esthétisme, fonctionnalité et innovation. Son approche modulaire permet de créer différents modèles avec les composantes de base.

Lire plus : Tango...

 

 

 

 

Nouveau Produits

  • Prev
Lind Equipment est fière de présenter sa nouvelle tour à DEL Beacon (Beacon LED Tower), la ...
Vous avez maintenant la possibilité de spécifier votre équipement Eaton, grâce au configurateur en ...
Le module de décryptage 2Wire ICC2 est un nouvel appareil facile à utiliser et qui s’installe ...
Les gradateurs sans fil de Vantage sont faciles à installer et se connectent à un système répondant ...
Les panneaux sont conçus pour fournir une finition cohérente et plane lorsqu'ils sont utilisés ...
L'écran tactile LCD Sapphire offre la flexibilité d'une interface utilisateur entièrement ...
Daintree propose des solutions de contrôle sans fil qui apportent des économies d'énergie et des ...
L’interrupteur intelligent de RC Lighting s'adapte aux plaques murales décoratives avec une petite ...
Le module CLCDIM4 contrôle quatre canaux de gradation. Grâce aux terminaux avec agrafes à ressort à ...
Le panneau CX dispose d'un ensemble diversifié de fonctionnalités de programmation permettant une ...

Mesure-t-on la lumière

Comment déterminer l’intensité d’éclairage qu’il faut pour votre application en vue d’obtenir un niveau optimum de visibilité, de sécurité et de confort visuel? Souvent, nous achetons nos lampes en fonction du nombre de watts qu’elles consomment, sans pour autant connaître la quantité de lumière qu’elle peut fournir. Comment mesure-t-on la lumière? Dans l’industrie, on parle souvent de pied-bougie, de lumen et de lux… Voici un petit guide pour comprendre comment mesurer la lumière.

Voici une autre illustration simple pour comprendre la mesure du pied-bougie. Imaginez une bougie déposée à une distance de 0,30 mètre (1 pied) d’un mur plat sur lequel on a tracé une forme de 0,09 mètres2 (1 pi2). Cette surface sera illuminée par un lumen au pied carré.

Lire plus...Mesure-t-on la lumière

 

 

 

 

 

Conseils pour remodeler Shawn McCadden

Lors du congrès de l’ÉFC à Halifax, l'Électro-Fédération Canada a publié son dernier rapport de recherche, Vision 20/20 : Perspectives d’avenir pour les entrepreneurs en électricité du Canada ; rapport publié en collaboration avec l’ACEE et les Publications Kerrwil. Cette étude analyse les grands défis que vivent nos entrepreneurs en électricité en raison des nouvelles tendances. Voici en bref ce qui se dégage de cette étude.

Lire plus..Conseils pour remodeler

 

 

Cuivre prix de la livre en US $

Le monde de l'électricité en ligne

Cette publication hebdomadaire est destinée à tous les acteurs de l'industrie électrique, incluant les professionnels de la construction, de l'entretien électrique ainsi que les ingénieurs électriques à travers le Canada. LME informe et renseigne sur les développements ayant un impact sur le design, la spécification et l'installation des équipements électriques. Proposant des nouvelles de l'industrie et des technologies récentes, LME deviendra votre lecture de référence de l'industrie électrique du Canada. LME est publiée tous les mardis.
Kerrwil Publications

538 Elizabeth Street, Midland,Ontario, Canada L4R2A3 +1 705 527 7666
2016 All rights reserved

Use of this Site constitutes acceptance of our Privacy Policy (effective 1.1.2016)
The material on this site may not be reproduced, distributed, transmitted, cached or otherwise used, except with the prior written permission of Kerrwil